1/1

JEUDI 12 FEVRIER

L'accès aux conférences et ateliers est libre et sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

Favoriser le bonheur dans l'entreprise : le travail du dirigeant

14h30 - 16h à l'Auditorium

 

    Atelier organisé et animé par Laurence Vanhée.  

 

    Avec Frédéric Peduzzi (Peduzzi), Frédéric Lippi (Lippi), Nicolas Peltier (Anatole), Michel Hervé (groupe Hervé Thermique), Thierry Gaillard (Orangina Schweppes).

 

    Dans une table ronde, des chefs d’entreprise viendront partager avec le public leurs motivations, leurs rêves, leurs difficultés, leurs questions, leurs résultats. Ils mettront en lumière la transformation personnelle qu’ils ont traversée pour devenir des dirigeants d’entreprises plus heureuses.

 

 

 

Quand Patrons et Syndicats parlent Bonheur

16h30 - 18h à l'Auditorium

 

    Atelier organisé et animé par Martin Meissonnier.

 

    Avec Hervé Garnier, Responsable politique du dossier Travail à la CFDT, Alain Alphon-Layre, Secrétaire national en charge de la santé et du cadre de travail à la CGT, Carlos Verkaeren, patron de Poult, entreprise "libérée" et Joseph Thouvenel, Vice-président confédéral de la CFTC.

 

    Le thème du bonheur au travail pourrait sembler naturel pour une organisation syndicale, soit parce qu'il favorise la performance, soit parce qu'il touche de près à la santé des collaborateurs. Pourtant le dialogue social peine encore à s’installer sur cette question du bien-être et de la qualité de vie au travail. Y a-t’il des avancées ? Quels sont les blocages et les perspectives d’avenir. Patrons et syndicats échangent sur ce sujet très fédérateurs.

Atelier collaboratif sur la "Fish! Philosophy"

16h30 - 17h30 - Plateau Média

 

     Atelier Organisé et animé par Isabelle Rey-Millet, directrice associée du cabinet EthiKonsulting

 

     Et si l’un des secrets du bonheur au travail résidait dans le changement de notre posture et de notre rapport aux autres ? 

 

Dans cet atelier, vous découvrirez comment un marché aux poissons inspire les plus grandes écoles de management des USA et est à l'origine de la "Fish Philosophy". Véritable antidote au surmenage et à la morosité, ses quatre principes constituent un catalyseur de changement, permettant de mobiliser les volontés, mais aussi de repenser les modèles comportementaux.

 

 

 

Avant-première du film "Le Bonheur au travail"

Sur invitation uniquement

19h30 - 21h15 - La Grande salle

21h30 - 23h15 - La Grande salle

 

    Nous cherchons tous le bonheur. Mais alors, si nous passons la plus grande partie de notre vie au travail, pourquoi ne pas parler de "Bonheur au travail ?" 
     Du Ministère de la sécurité sociale belge, à Harley Davidson au USA, en passant par la biscuiterie Poult à Montauban. Jusqu'en Inde, des organisations dites "libérées", ont réussi dans le monde entier à recréer confiance, responsabilité et créativité au sein de leur équipe, en reformant leur structure en profondeur et proposant aux employés de changer le paradigme hiérarchique et de participer à la croissance commune.
     Experts, chefs d'entreprises, salariés et managers vont partager avec nous leurs expériences qui ont bouleversé leur métier pour le meilleur...
Please reload

Meet the Speakers

16h - 16h30 - Plateau Média

Meet the Speakers

18h - 18h30 - Plateau Média